Instagram reste le leader en matière de marketing d’influence

Instagram reste le leader en matière de marketing d’influence

Un rapport récent montre pourquoi Instagram reste la plateforme numéro un pour une campagne de marketing d’influence réussie. C’est compréhensible pour les entreprises, Instagram est devenu le centre névralgique du marketing d’influence en ligne depuis plusieurs années.

Avec le succès des applications comme TikTok, on pourrait penser que la plateforme de Mark Zuckerberg est obsolète, mais selon un récent rapport d’HyperAuditor, c’est loin d’être le cas.

Selon les analystes, le marché des influenceurs Instagram vaut 13,8 milliards de dollars et atteindra 22,2 milliards de dollars d’ici 2025.

Instagram, toujours devant TikTok

Dans le passé, les entreprises consacraient la plupart de leurs budgets publicitaires aux médias traditionnels. L’émergence des plateformes sociales a clairement changé l’industrie. Avec 2 milliards d’utilisateurs, Instagram est une valeur sûre pour les entreprises et les annonceurs.

Et avec l’aide du réseau social, les influenceurs numériques peuvent se connecter plus étroitement avec leurs communautés. Comme il ne s’agit pas de publicités directes, elles contournent les bloqueurs de publicités utilisés par les internautes (qui offrent la possibilité de bloquer l’affichage des publicités).

De plus, HyperAuditor rapporte que 68 % des spécialistes du marketing voient Instagram comme un outil pour augmenter la visibilité de leur marque.

Cette information confirme également les dernières études. Selon une étude d’eMarketer, qui a interrogé des marketeurs américains, 72 % des sondés prévoient d’utiliser Instagram en 2022 et 84 % en 2025, contre 45 % et 55 % du réseau social TikTok avec

Reste à savoir que d’ici 2025, Metavers, autre grand programme mis en place par Mark Zuckerberg, n’aura plus d’influence. Dans une enquête précédente, la plupart des spécialistes du marketing étaient de toute façon enthousiasmés par l’idée.

Comment créer votre stratégie marketing Instagram ?

Le but du marketing d’influence est de tirer parti des références potentielles des influenceurs pour atteindre des clients potentiels. (Source de l’image : ECN)

  • Choisissez des influenceurs : vous n’avez pas besoin de vous associer à de grands influenceurs avec des millions d’abonnés pour obtenir un retour sur investissement. Sachez que les nano-influenceurs et les micro-influenceurs (entre 10 000 et 100 000 followers) ont plus de chances d’avoir la confiance des internautes ! N’hésitez donc pas à travailler avec différents types d’influenceurs qui peuvent toucher votre public cible et représenter votre marque.
  • Maintenez votre propre compte Instagram et alimentez-le avec du contenu pertinent pour attirer et fidéliser votre public cible. Diverses publications (photos, vidéos, histoires, etc.). Pour des idées de publication, lisez cet article.
  • Soyez en contact régulier avec vos abonnés. Faites des compétitions et des jeux.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter du potentiel marketing d’Instagram et augmenter vos ventes en collaboration avec des influenceurs !

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